SCARABE de JADE

Qi Gong, la maitrise de l'Energie Vitale

Get Adobe Flash player

QI GONG, l'énergie

 

Cours de Qi gong a antibesLe Qi Gong est avant tout un art de vivre avec l’énergie, la nôtre, celle qui nous entoure, et celle qui est dans la nature, aussi bien dans le ciel que dans la terre.

 

Les Chinois le considèrent comme le Trésor de leur médecine traditionnelle, qui reste aujourd’hui la médecine la plus ancienne.

 

Autrefois appelé DAO YIN, le mot QI GONG signifie « travail du souffle, de l’énergie », autrement dit, c’est l’art de maîtriser l’énergie.

 

Le Qi Gong nous permet de retrouver et d'entretenir : forme physique et équilibre mental, de "balayer" les soucis quotidiens, la pollution, et de recharger nos batteries.

 

Le Qi Gong est fait d’enchaînements, de mouvements où non seulement le haut et le bas du corps, mais aussi le corps et l’esprit doivent être en HARMONIE.


En pratiquant le Qi Gong, l’être humain est toujours en relation avec l’énergie du Ciel (yang) et l’énergie de la Terre (yin), il capte ces énergies qui vont alors emplir le corps et le nourrir, le nettoyer, le purifier, à la fois globalement et aussi dans ses différentes structures.

 

Le Qi Gong est bénéfique à tout âge :

- chez l’enfant, il peut permettre une meilleure concentration, donc un meilleur apprentissage et moins de fatigue.
- chez l’adulte, des études ont montré son action sur le ralentissement des processus de vieillissement,
- chez les personnes âgées, les différentes fonctions biologiques s’altèrent moins vite.

 

Le Qi Gong permet d’être en meilleure santé, tout simplement.